Charte de Comportement de la God of Black Cohorts

Aller en bas

Charte de Comportement de la God of Black Cohorts

Message par VORENVS le Dim 2 Mar - 0:52

GOD OF BLACK COHORTS

-= CHARTE DE COMPORTEMENT =-



Réglementation sur l’inscription :

-L’accès du forum est autorisé à tous les âges, toutes les nationalités, tous les sexes.
-Les inscriptions sont réservées principalement aux membres désireux de postuler au sein de l’Alliance et d’établir une ambassade privée. L’intérêt ainsi que la motivation sont les principales qualités requises.
-Il n’est pas autorisé aux invités de s’inscrire sur le forum si cette inscription ne sert qu’à publier sur le site un message informatif ou publicitaire. Une demande de diffusion de message peut être faite à l’attention des administrateurs.
-Un invité n’a le droit d’ouvrir qu’un seul et unique compte personnel sur le site. La création de compte supplémentaires ne peut être effectuée qu’à titre extraordinaire et avec l’aval des administrateurs du site sous réserve que les raisons invoquées le justifient.


Réglementation sur le profil utilisateur :

-Le choix du pseudonyme est laissée évidemment à l’appréciation du membre. Il est cependant strictement interdit de créer un pseudonyme à caractère insultant, choquant ou discriminatoire.
-Les signatures et les avatars ne doivent en aucun cas représenter de scènes à caractère choquant, discriminatoire ou insultant.
-Il est interdit de faire figurer sur son profil toute information à caractère strictement confidentiel. Il est par ailleurs interdit de les communiquer à qui que ce soit au sein du forum et ce, quelque soit l’accréditation. Nulle personne faisant partie du staff de modération ou d’administration ne demandera aux membres des informations personnelles. Contactez l’équipe de modération ou d’administration si un membre que vous ne connaissez pas vous demande vos coordonnées.
-Il est interdit de faire figurer dans sa signature tout lien vers des sites à caractère discriminatoire, insultant ou choquant.
-Les administrateurs et modérateurs n’utiliseront en aucun cas vos informations personnelles à une quelconque fin.
-La Informatique et Liberté N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés autorise tous les membres à avoir le droit de modifier toute information enregistrée sur leurs profils.


Réglementation sur le statut de modérateur :

-Le statut de modérateur attribue au membre des droits mais aussi des devoirs vis-à-vis de la communauté. En aucun cas le statut de modérateur ne peut être considéré comme un critère de supériorité hiérarchique vis-à-vis des membres.
-Les modérateurs n’ont aucune autorité souveraine vis-à-vis du site et des membres. Si des sanctions peuvent être prises, les administrateurs demeurent cependant les autorités supérieures.
-Les modérateurs ne peuvent être « élus » et révoqués que par les administrateurs. L’élection et la révocation se font après débat au sein du Staff.
-En aucun cas les informations communiquées au sein du Staff, dans la mesure où celles-ci sont à caractère confidentiel, ne doivent être communiquées aux autres membres via quelque moyen qu’il soit.


Réglementation sur le comportement :

-Les membres du forum sont soumis aux règles de bienséances. Un comportement respectable et amical est de mise ici.
-Les posts à caractère dégradants verront le membre subir une sanction à la mesure de sa faute. Les posts à caractère dégradant incluent des éléments tels que :
*Les insultes gratuites (ou flams)
*Les menaces de mort ou tout post présentant un caractère outrageusement agressif
*La discrimination sexuelle, raciale (qu’il s’agisse de la couleur de peau ou de l’origine ethnique), basée sur l’âge, le statut social, l’origine familiale, la situation physique et mentale, le statut au sein du forum (modérateur vers membre par exemple) ou tout autre argument qui tend à « prouver » l’infériorité du membre vis-à-vis d’un autre
*La xénophobie
*La pédophilie
*Tout élément à caractère sexuel
*L’incitation à la débauche, au suicide où à toute forme de violence qu’elle se revendique d’un idéal ou pas
*La publication de déclarations ou de proclamations visant à insulter l’intégrité et l’intégralité de la communauté du forum
*Les prêches religieux, déclarations politiques ou idéologiques qui tendent de faire tenir pour « mauvais » l’ensemble des croyances et parti pris de la communauté à son seul profit
-Les Messages Privés sont également concernés par la règle ci-dessus.
-Tout membre harcelant un autre membre hors des limites du site peut également faire l’objet de sanctions.
-Les membres ayant des différents au sein du forum sont tenus de le faire via un moyen extérieur (messages privés, logiciels de chat,…).


Réglementation sur les posts :

-Les membres sont tenus de s’exprimer en français. Cette réglementation se verra cependant assouplie vis-à-vis des membres d’origine étrangère qui ne parlent pas un français courant. Ils pourront s’exprimer en Anglais pour plus de facilité et de compréhension.
-La rédaction d’un post en langage de type SMS est strictement interdite. Son utilisation n’est tolérée que dans le cas où celui-ci est mis en exemple.
-De même ne seront pas tolérés les différents jargon se démocratisant sur Internet. Ces jargons incluent le verlan, le franglais (façon Van Damne quoi), et autre « Wesh wesh » et sabir banlieusards ou non.
-La multiplication abusive de post sera sanctionnée dans la mesure où cette multiplication ne présente pas de contenu qui la justifie.
-Les posts à caractère publicitaires sont autorisés dans la mesure où ceux-ci ne renvoient pas à des sites à caractère dégradants. Un niveau d’ancienneté est conseillé pour cela. L’administration du forum décidera si oui ou non la publicité sera autorisée.
-Tout lien menant à des téléchargements illégaux ou des logiciels de téléchargements est prohibé.


Réglementation concernant les religions :

-Le forum ne reconnaît que les règlementations imposées par la Déclaration des Droits de l’Homme, les Lois de la République et les principes imposés par la Laïcité. Lois, Doctrines, Dogmes et Ecrits issus de toute religion existante, à venir ou de tout autre groupuscules à caractère spirituel ne disposent d’aucun droit quelqu’il soit sur le forum et ses membres.
-Le site suivant les préceptes établis par la Loi sur la Laïcité de 1905, nulle religion ne dispose de plus de droit qu’une autre au sein du forum (et de ce fait nulle religion ne peut être considérée comme étant inférieure aux autres).
-L’accès du forum est ouvert à tous les croyants quelque soient leurs idéaux personnels dans la mesure où ils suivent les règles établies par la charte du forum et ses réglementations concernant la laïcité.
-Les membres de sectes ou de groupuscules pseudo spirituels ou pseudo religieux ne sont pas autorisés sur le forum ou peuvent faire l’objet d’une inscription sous accord préalable des administrateurs et dans la mesure où ses croyances n’interviendront pas au sein du forum.
-Les signes religieux sont tolérés sur le forum dans la mesure où ces derniers n’invitent pas à une conversion où n’expriment pas de manière agressive ou ostentatoire la supériorité ou la souveraineté de la religion qu’ils représentent ou ne tendent pas à rabaisser une autre religion. Les signes ostentatoires peuvent en revanche être tolérés si ils interviennent au sein d’un débat ou afin d’illustrer une description. Dans tous les cas ils ne doivent pas être utilisés pour promouvoir une croyance.
-Les prêches, publicités pour organismes religieux, démarchages ou autres promotions d’une croyance sont strictement interdites au sein du forum et auprès des membres.
-Le débat religieux est autorisé sur le forum dans la mesure où ce dernier demeure respectueux aussi bien des non-croyants que des autres croyants.
-La présentation d’une religion et son historique sont autorisés au sein du forum si la présentation est rédigée de façon impartiale et ne tente en aucun cas de faire l’apologie de ladite religion.


Réglementation concernant les idéologies politiques :

-Le site ne revendique d’appartenance à aucun parti ou groupuscule politique existant de ce pays ou d’un autre et de ce fait ne fera en aucune manière la promotion d’un parti ou d’un autre.
-Toute idéologie politique a droit de représentation au sein du forum. Nulle idéologie ne sera considérée comme dominante ou supérieure.
-Tout parti présentant ou valorisant des idéaux à caractère dégradant (voir la section « Comportement ») est interdit de cité en ce forum. Leurs membres ne sont pas autorisés à s’inscrire mais si ils l’ont fait, ces derniers seront sanctionnés comme il se doit. Les idéaux dégradants pouvant provenir de tout bord politique, aucun parti ne sera cité en exemple.
-Les débats politiques peuvent intervenir dans la mesure où ces derniers restent dans un cadre respectueux.
-Le démarchage et la promotion d’un groupuscule ou d’un homme politique sont strictement interdits au sein du forum. Cette réglementation peut être assouplie dans le cadre d’une élection importante.



Charte réalisée par J.C Denton.

_________________
avatar
VORENVS
TRIBVNVS LATICLAVIVS
TRIBVNVS LATICLAVIVS

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 33
Statut militaire et ancienneté :
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://god-of-black-cohorts.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum